mercredi 22 octobre 2014

huile d'avocat Bio

Salut à toute et à tous, je revient aujourd’hui avec un nouveau produit que j'ai testé pendant à peu prés un mois et donc je veux vous faire part de mes première impression du produit.

Il s'agit de L'huile d'avocat BIO  de chez Les jardins d'Oléane .


                                

Déjà parlons un peu de cette huile cosmétique ( sa composition, sa fabrication .. ) pour y voir un peu plus clair .

L'huile végétale d'avocat est extraite du fruit de l'avocatier. La pulpe a une teneur ramarquablement élevée en juile ( 5à 30 % selon les variétés), l'amande d'avocat par contre contient peu d'huile ( <2%).

Il existe deux types de procédés d'extraction : l'un traite le fruit frais, l'autre le fruit séché. Le traitement du fruit coupé en lamelles séchées ( 80°C , 24 à 48 h) est plus répandu pour des raisons économiques. Après déshydratation ( humidité résiduelle : 5 à 9 % ) la pulpe est pressée. L'huile brute obtenue est visqueuse est fortement colorée. 

Dans le cas de notre bouteille, l’extraction à été faite à froide pour conserver toute les propriétés bénéfiques de l'huile d'avocat. 



Huile d'avocat cosmétique               

L'huile d'avocat est trés riche en vitamine A, B, C, D, E, H, K , elle est donc trés complète , et recommandée pour l'utilisation sur la peau  ( Sa teneur en insaponifiables tonifie, assouplit et restructure l'épiderme ). Il agit donc contre le vieillissement  de la peau ou bien contre les vergetures après ou pendant une grossesse

Elle est utilisé également pour le cuir chevelu, elle nourrit et hydrate les cheveux, les assouplit et les rend brillant naturellement. On a donc comprit que cette huile ( comme beaucoup d'autre d'ailleurs ) a de multiple fonction, c'est pour cela que j'ai décider de la comparer. 

Pour ma part je l'ai utilisé pour mes cheveuxtrès sec est desséchés après une décoloration... Pendant un mois je l'appliquai matin et soir sur mes pointes de cheveux avec la main et longuement après avoir effectué mon brossage quotidien . J'ai remarqué une différence dés la première semaine, mes cheveux commençaient à reprendre des forces, et à être moins cassants

Je le recommande donc fortement, l'huile d'avocat pénètre assez rapidement et ne laisse donc pas un rendu gras sur les cheveux. son action est plus rapide qu'avec les autre huiles, et le naturel du produit permet en plus d'apporter un soin a vos cheveux ( contrairement au produit chimique ). 

Je les testé sur mes cheveux , mais savait qu'il est tout a fait possible de l'utilisé sur la peau , elle rend des effets miraculeux après quelques application.





L'huile d'avocat ma donc bleufé, je m'en doutais, et cela c'est avéré vrai ! l'huile à vraiment des vertus hydratante et régénératrice , à utilisé donc à volonté !!

Je vous invite à retrouver cette huile en vente sur le site www.becoolbebio.fr
ou directement le produits ICI au prix de 6,50 € !!!





1 commentaire:

  1. Bonjour alors j'ai reçu en cadeau cette huile d'avocat et je voulais vous dire à quel point elle est magique. Mon fils à une dermatite atopique et peau très sensible et sèche. Je lui ai mis en test et c'est miraculeux, sa peau et beaucoup moins sèche et on n'a l'impression que il n'a jamais eu de dermatite atopique. Je recommande car pour moi aussi cela me fait du bien. Merci pour le test cheveux, je vais faire de même 😉

    RépondreSupprimer